Pour gérer les utilisateurs de votre licence Oodrive_sign, connectez-vous tout d'abord avec un compte possédant les privilèges d'Administrateur de licence.
Les privilèges administrateur sont accordés à une ou plusieurs personnes de votre société, et donnent la possibilité de gérer un grand nombre de fonctionnalités à partir de votre compte Oodrive_sign.
1- Connectez-vous avec un compte Administrateur de licence
Si vous ne savez pas quel compte utiliser, ouvrez un ticket auprès de notre support qui vous répondra très vite.
2- Dans le backoffice Oodrive_sign, allez dans le menu user (en haut à droite) et cliquez sur « Paramètres »
Une fois dans l'espace Administrateur, vous pouvez contrôler sur la partie supérieure le nombre de licences d’utilisateur actif et total de votre licence, la date d’expiration de votre licence, ajouter un nouvel utilisateur ou encore faire une recherche pour retrouver un utilisateur.
Dans le tableau vous avez accès aux informations de chaque compte utilisateur, vous pouvez ainsi voir les rôles du compte dans les colonnes « Back Office/ BO » et « Front Office/FO ».
La colonne « Périmètre » est par défaut vide, elle sert à différencier des segments d’utilisateurs, elle nécessite la "Version Enterprise" (payante) de Oodrive_sign et doit être définie avec notre support si vous en avez besoin. La colonne « Status » permet de voir si le compte utilisateur est « actif » ou « désactivé », et le logo permet de savoir si c’est un compte est Administrateur.
3- Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton « Ajout utilisateur » ou sur le bouton d'édition situé tout à droite d'un utilisateur pour modifier son profil. Et complétez et/ou modifiez le profil puis cliquez sur le bouton « Ajout ».
Cette page vous permet d’éditer les informations de l’utilisateur, vous pouvez « activer » ou « désactiver » le compte, donner les privilèges administrateur, envoyer une réinitialisation de mot de passe avec le bouton « Pack de bienvenue/ Welcome pack », gérer les rôles du compte.
Pour choisir quels rôles attribuer aux utilisateurs voici le détail :
Sur le Front office :
Utilisateur : Vous pouvez utiliser l’interface ou les Apps Oodrive_sign pour faire signer et voir l’historique de transactions des clients qui vous sont associés ou que vous avez créés.
Poweruser : Vous pouvez utiliser l’interface ou les Apps Oodrive_sign pour faire signer et voir l’historique de transactions de tous les clients.
Manager : Vous pouvez utiliser l’interface ou les Apps Oodrive_sign pour faire signer, voir l’historique de transactions et gérer les périmètres de tous les clients.
Sur le Back office :
Utilisateur : Vous pouvez utiliser le backoffice Oodrive_sign pour visualiser les transactions que vous avez initiées et relancer les signataires n’ayant pas encore signé.
Poweruser : Vous pouvez utiliser le backoffice Oodrive_sign pour visualiser toutes les transactions et relancer les signataires n’ayant pas encore signé.
Manager : Vous pouvez utiliser le backoffice Oodrive_sign pour visualiser toutes les transactions, relancer les signataires n’ayant pas encore signé, valider (contre-signer) les transactions ou les abandonner.
À vous de jouer !